Quel est le prix d’une maison à Dubaï ?

En achetant une maison à Dubaï, non seulement vous obtenez un bien immobilier de premier ordre, mais vous investissez également dans une propriété offrant un bon potentiel de retour sur investissement (ROI).

Le coût d’achat d’une maison à Dubaï peut aller de 180 000 dollars à plus d’un million de dollars, le prix moyen au mètre carré s’élevant à environ 300 dollars.

Bien que Dubaï n’impose pas de taxes aux propriétaires, vous devez prendre en compte les différents frais liés à l’achat d’une maison dans la ville.

Votre budget pour acheter une maison à Dubaï

Selon notre agence immobilière Dubai, Le prix de la propriété elle-même absorbera la plus grande partie de votre budget, et Dubaï n’est pas la ville la moins chère pour les propriétés.

Dubaï n’est pas la ville la moins chère pour l’immobilier, mais elle offre un large éventail d’options en fonction de l’endroit où vous souhaitez vivre, de l’accessibilité aux commodités et du type de bien dans lequel vous souhaitez investir.

Selon les dernières données de ValuStrat, le prix moyen au mètre carré d’une propriété résidentielle à Dubaï s’élève désormais à 333 dollars, contre 244 dollars en 2022.

Ce bond des prix est principalement dû à l’énorme demande de biens immobiliers à Dubaï, d’autant plus que les étrangers constituent la majorité des résidents de la ville.

Le prix d’une maison et appartement Dubaï dépend principalement de l’emplacement et peuvent aller de 180 000 à plus d’un million de dollars.

Ci-dessous, vous trouverez les prix moyens des propriétés dans certains des meilleurs quartiers de Dubaï :

  • Zone Prix de vente moyen des biens immobiliers
  • Palm Jumeirah 1,034,661.34$
  • Jebel Ali Premier 707,926.18$
  • Centre-ville de Dubaï 653 470,32$
  • Dubai Marina 571,786.53$
  • Dubai Creek Harbor 517,330.67$
  • Dubai Hills 490 102,74$
  • Business Bay 326,735.16$
  • Jumeirah Village Circle 184,060.81$

Si vous remarquez que Palm Jumeirah est le plus cher, c’est principalement en raison de son accès au bord de mer et de son exclusivité.

Jumeirah Village Circle, en revanche, est le moins cher car il n’est pas situé dans le centre de Dubaï, même s’il s’agit d’un bon endroit pour acheter une propriété.

Le choix de l’endroit où acheter une maison à Dubaï dépend en grande partie de votre style de vie. Par exemple, il existe des zones idéales pour les couples et les femmes.

Par conséquent, si vous envisagez d’acheter une maison dans la ville, il est judicieux de faire des recherches sur les quartiers où le coût moyen de l’immobilier correspond à votre budget.

Maisons prêtes à emménager et maisons hors plan

Le coût moyen de l’achat d’une maison à Dubaï dépend également du stade d’achèvement de la propriété.

Vous avez la possibilité d’acheter une propriété entièrement achevée dans laquelle vous pouvez emménager immédiatement.

D’autre part, vous pouvez investir dans une propriété encore en construction. Entre les deux, le second est moins cher d’au moins 10 %.

Voici les avantages et les inconvénients d’un investissement dans une maison prête à être emménagée ou sur plan à Dubaï :

Avantages et inconvénients d’acheter une maison à Dubai

– Vous pouvez vivre dans la maison ou la mettre en location.

– Vous gagnez tout de suite de l’argent s’il s’agit d’un investissement.

– Les prix sont généralement plus élevés car le bien est achevé.

– Vous devrez peut-être effectuer des réparations si vous achetez une maison d’occasion.

– Vous achetez une maison neuve à un prix inférieur de 10 à 20 % à celui d’une maison prête à être emménagée.       

– Il peut y avoir des retards dans l’achèvement des travaux.

– Vous investissez dans une maison que vous ne pouvez pas encore voir.

– Le marché pourrait changer pendant la période d’achèvement du logement.

À moins que vous ne payiez la maison au prix fort, vous devrez verser un dépôt initial pour obtenir les droits d’achat de la propriété. À Dubaï, le dépôt initial pour une maison peut varier en fonction du type de propriété et du promoteur.

Mais dans la plupart des cas, vous devrez verser une caution équivalant à 10 % du coût total de la propriété.  Cette somme doit être payée par chèque et remise à un courtier enregistré auprès de la RERA, qui conservera l’argent jusqu’à ce que le bien soit remis à l’acheteur.

Outre le dépôt initial, vous devrez également verser un acompte pour la maison que vous souhaitez acheter à Dubaï. En règle générale, les expatriés doivent verser 25 % du prix de la maison.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut